Tarifs et billetterie
Quels sont les tarifs de visite ?

Consulter les tarifs, les tarifs réduits et les gratuités.

Je ne souhaite passer qu’une heure sur le Site et je ne veux voir que le pont, quel prix vais-je payer ?

L’accès au pont est libre.
Le stationnement coûte 9€ par véhicule quel que soit le nombre de personnes et  la durée de visite. Rendez-vous ici pour revenir autant de fois que vous le souhaitez pendant 12 mois. Ce tarif donne accès à la visite libre du monument et permet de profiter des infrastructures extérieures de loisir et des services. Nous vous conseillons de rester plus longtemps sur le Site afin de voir le Pont, mais aussi l’environnement qui l’entoure et de découvrir son histoire dans le musée et le ciné ou en suivant une visite guidée.
Consultez les tarifs d’entrée aux espaces de découverte ici.
 

Je suis randonneur, dois-je payer ?

L’accès au pont à pied est libre.

Peut-on réserver une visite des espaces culturels ?

Découvrez toute l'histoire de l'aqueduc de Nîmes et du Pont du Gard à travers la visite des espaces de découverte situés en rive gauche. Un des plus grands centres d’interprétation du génie romain en France vous ouvre les portes de son Musée de 2500 m², de l'espace Ludo pour les enfants de 5 à 12 ans, et son cinéma avec la projection d'un film de 15 minutes sur l'histoire du monument.


Pour gagner du temps, achetez vos billets en ligne : vous pourrez vous présenter directement à l’entrée des espaces de découverte  en rive gauche avec votre billet, sans passer par la billetterie.

Réservez vos billets ici.

Peut-on réserver une visite guidée ?

Laissez-vous conter l’histoire de l’aqueduc de Nîmes et du fabuleux ouvrage du Pont du Gard, unique au monde. Partez pour un long et spectaculaire voyage dans le temps qui vous mènera jusqu’au sommet du Pont pour une traversée de la canalisation antique où circulait l’eau il y a 2000 ans ! Le Billet pour la visite commentée inclut l'accès aux espaces de découverte (Musée, Ciné, espace Ludo pour les enfants et la visite de l'exposition temporaire). Pour gagner du temps, achetez vos billets en ligne : vous pourrez vous présenter directement au point de rendez-vous des visites guidées en face de l'accueil / billetterie en rive gauche avec votre billet, sans passer par la billetterie.

Réservez vos billets ici.
 

Ou dois-je me présenter si j’ai acheté mon billet au préalable ?

Si vous avez acheté vos billets en ligne pour une visite des espaces de découverte, vous pourrez vous présenter directement à l’entrée des espaces en rive gauche avec vos billets, sans passer par la billetterie. Réservez vos billets ici.


Si vous avez acheté vos billets en ligne pour une visite guidée : vous pourrez vous présenter directement au point de rendez-vous des visites guidées en face de l'accueil / billetterie en rive gauche avec vos billets, sans passer par la billetterie.

Réservez vos billets ici.
 

Comment bénéficier d’un tarif réduit ?

Un tarif réduit s’applique pour l’entrée des espaces de découverte et les visites guidées pour les personnes suivantes : les chômeurs et les bénéficiaires du RSA sur présentation de justificatifs.


Pour les visites guidées, les jeunes de moins de 18 ans, étudiants et personnes en situation de handicap bénéficient aussi d'un tarif réduit. Pour eux l'entrée aux espaces de découverte est gratuite.


Il existe des tarifs préférentiels pour les groupes, les professionnels du tourisme et les CSE.
 

Puis je accéder aux expositions temporaires avec mon billet ?

L’achat d’un billet pour la visite des accès aux espaces de découverte (Musée, Ciné, Ludo) donne aussi accès à l’Exposition temporaire.
L’achat d’un billet pour la visite guidée vous donne accès aux espaces de découverte (Musée, Ciné, Ludo) et à l’Exposition temporaire.

 

Il n’y a plus de billet disponible en ligne, comment suivre une visite guidée ?

Lorsqu’il n’y a plus de disponibilité en ligne, cela signifie que tous les billets sont vendus et que la visite est complète N’hésitez pas à consulter le calendrier pour trouver une autre date ou un autre horaire.

Puis-je modifier la date et/ou l’heure de mon billet ?

L’achat de billet est soumis à une réservation de date et d’horaire de visite, ces paramètres ne peuvent pas être modifiés une fois votre achat validé.  Lors de votre achat, vous disposez du récapitulatif de votre panier avant validation. Un email de confirmation est envoyé dès enregistrement de votre paiement afin de confirmer les informations que vous avez validées.
Les conditions générales de ventes qui vous sont soumises vous précisent que le billet est exclusivement valable pour la date et l’horaire indiqué. 
Nous vous rappelons qu’après confirmation de votre achat, les billets ne peuvent être ni échangés, ni modifiés, ni remboursés.

 

Un problème personnel m'a empêché d'utiliser mes billets. Est-il possible de me faire rembourser ou de reporter ma visite à une date ultérieure ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les billets ne sont ni remboursés ni échangeables. Seules des circonstances impérieuses inhérentes au fonctionnement du Site du pont du Gard peuvent donner lieu à un remboursement.

Je rencontre des difficultés pour acheter mon billet en ligne. Que faire ?

Vous pouvez adresser un mail au Service client à : reservation@pontdugard.fr ou appeler au 04 66 37 50 99.

Existe-t-il des billets couplés avec d’autres sites touristiques de la région ?

Vous pouvez consulter nos offres partenaires pour découvrir toute la richesse du territoire en profitant de billets couplés, pass et bons plans de visite.